Bibliothèque

L’école bénéficie d’une large offre d’activités proposées par la bibliothèque de Clabecq.

  • Les enseignants ont l’occasion de passer régulièrement avec leurs classes à la bibliothèque et d’emprunter les livres que les enfants désirent emporter afin de les lire soit en classe, soit à domicile.
  • La possibilité est également donnée de recevoir des livres en « multiples exemplaires ».Chaque enfant reçoit donc en prêt le même livre. Ceci permet un plaisir de lecture partagée et de riches échanges en classe en épargnant l’achat d’un livre aux parents. (En collaboration avec la bibliothèque centrale du Brabant wallon).
  • Des « mini-bibliothèques » sont déposées dans les classes de maternelle. Il s’agit d’une trentaine de livres dont les « tout-petits » peuvent disposer en classe tout au long de l’année, sans devoir se déplacer… Ces dépôts sont renouvelés durant l’année.
  • Une conteuse se rend dans les classes qui le souhaitent pour un moment de bonheur autour d’histoires plus belles les unes que les autres.
  • La bibliothèque organise des visites didactiques pour toutes les classes, maternelles et primaires. Ces visites permettent d’expliquer le fonctionnement des bibliothèques, la vie du livre, la philosophie du partage , le respect du livre prêté…
  • Les enfants des plus grandes classes ont la possibilité d’avoir un accès à la bibliothèque en dehors des heures d’ouvertures au public, lors de la récréation de 10h du mercredi. Ceci en vue de pouvoir emprunter ou restituer des ouvrages à partir de leur carte de membre personnelle.

Les livres Anglophones.

Bien pratique pour nos élèves…

 

Ils peuvent y trouver des revues, des albums, des livres adaptés à tous les âges.  Pour la continuité de leur apprentissage, la bibliothèque propose également une belle sélection de romans ados et adultes en version intégrale ou abrégée pour une approche plus aisée de l’anglais.

biblio-gb