[an error occurred while processing this directive]

Classes maternelles

Madame Carine

1ère maternelle

Madame Anne

2ème maternelle

Madame Carine

3ème maternelle

L’arrivée dans les classes maternelles est importante car c’est l’endroit où les bases seront données pour permettre un apprentissage serein lors du passage en primaire.

Cet apprentissage se fait par différentes méthodes :

  • Entrainer les enfants à réaliser la plupart des gestes graphiques de manière attrayante (jeux, grande variété de mouvements moteurs,…) et ainsi développer leur dextérité en évitant les exercices de recopiage.
  • Approche mathématique stimulante en partant de situations diverses (jeux de société réalisés en classe, des activités rituelles, des projets, des situations problèmes,..)
  • Maîtrise de la langue : contes, comptines, jeux de langage et conscience phonologique,….. Exploration du monde sonore pour permettre d’accéder à la culture musicale : activités vocales, gestuelles et instrumentales conduites collectivement et individuellement
  • Découverte du monde artistique en mettant l’enfant en contact avec diverses matières, leur permettant de découvrir des techniques, d’expérimenter, de créer.

A partir de la troisième maternelle la moitié des cours sont donnés exclusivement en anglais.

Madame Joelle

1ère maternelle

Madame Eva

2ème maternelle

Miss Caroline

3ème maternelle (English)

Chaque année un thème est choisi pour toute les classes maternelles.
L’année passée, le thème de ‘La mer’ a ponctué toutes les activitées, cette année, ‘le Loup’ sera le fil rouge des classes maternelles.

Quelques travaux autour du thème du loup.

Bricolage le petit chaperon rouge : manipulation de l’éponge et d’un pastel gras

Je colle des petits morceaux de papiers rouges.

Activité langagière, découverte d’un panneau sur le thème du chaperon rouge et de l’automne.

Les livres qui ont été notre support pour le thème du chaperon rouge.

Les enfants construisent une histoire sur le theme du ‘grand méchant loup’.

Notre mascotte « Loup » part chaque week-end chez un enfant de la classe, pour vivre une grande aventure.
Les parents écrivent, dessinent, prennent des photos pour expliquer ce qu’ils ont fait avec monsieur loup.
Cela rend l’enfant responsable de notre mascotte et le lundi l’enfant explique devant les autres les activités réalisées avec notre loup (aide à prendre la parole devant un groupe, construire des phrases, …)

Lecture d’album « le petit poisson rouge »    Adaptation de l’histoire du « Petit Chaperon rouge »   De Eric Battut                                                                 

L’école ce n’est pas que le travail en classe !!!

Apprentis jardinier                                                            

A Pairi daiza                                                        

A la recherche du lutin ‘Kapadbol’

[an error occurred while processing this directive]